• Weekend de Pâques à Portland, USA

11 avril 2015

Salut à tous! Le weekend de Pâques, nous avons profité d'un weekend de 3 jours pour aller voir la mer aux USA! Direction donc Portland, dans le Maine, avec 3 autres amis (Marion et Simon un couple d'amis français, et Caroline une Québecoise). Nous sommes...

• Virée aux chutes du Niagara

05 janvier 2015

Pour Noël, le père noël m'a gâté puisqu'il m'a apporté Maman, ma grand-mère et mon beau père à Montréal!! On a donc passé un super réveillon de Noël, et puis nous avons quitté Montréal quelques jours pour aller à Niagara Falls! Le premier jour, nous avons...

• Glissades au Pays d'en Haut

26 février 2015

Hello tout le monde! Le weekend dernier, nous avons testé une autre activité hivernale du Québec: les glissades! Autour de Montréal, il y a plusieurs sites où des pistes spéciales avec des remontées comme au ski ont été aménagées pour pratiquer différents...

• Concert de Stromae!!

12 octobre 2014

La veille de notre départ pour Montréal, nous sommes allés voir le concert de Stromae à Vancouver. L'ambiance était au top, il y a avait principalement des francais dans la salle biensure!!!!!! Extrait de "Tous les mêmes", désolé la qualité du son n'est...

• Match de Hockey!

20 novembre 2014

Pour mon départ de Sita, mes chers collègues m'ont offert 2 places pour aller voir un match de hockey; nous y sommes allés mardi 18 novembre, pour voir le match opposant les Canadiens de Montréal et les Pingouins de Pittsburgh! C'était tout simplement...

• Escapade à Vancouver Island

26 septembre 2014

En début de semaine nous sommes allés passer 3 jours sur l'île de Vancouver, visite essentielle avant notre départ pour Montréal!! Nous avons donc pris le ferry de Vancouver et sommes arrivés à Nanaimo où nous avons récupéré la voiture que nous avions...

• Galiano Island

16 juillet 2014

La semaine dernière, nous avons passé deux jours sur Galiano Island C'est une île près de Vancouver Island, accessible par ferry; On y est très tranquille, les gens sont très zen sur cette île! La grosse montagne que l'on voit sur deux photos, c'est le...

• Visite d'Ottawa

19 octobre 2014

Mardi dernier nous avons récupéré mon père, nous en profitons donc pour visites les alentours de Montréal! et jeudi, nous sommes donc allés à Ottawa, capitale du Canada. Qui dit capitale, devrait dire grosse ville, mais non! Ottawa a été déclaré capitale...

• Réserve faunique d'Youville et cabane à sucre

21 avril 2015

Salut tout le monde! Le weekend dernier, nous sommes allés faire la traditionnelle cabane à sucre, un incontournable des Québecois! Nous sommes allés avec nos amis Cédric et Lauriane, des francais comme nous! ...c'est quoi une cabane à sucre????........

• Ski de fond au parc national d'Oka

03 mars 2015

Olà!! Dimanche dernier nous sommes retournés faire du ski de fond car nous avions vraiment beaucoup aimé la première fois! cette fois, direction le parc national d'Oka, à environ 40 min de Montréal, et qui se trouve au bord du lac des deux montagnes....

• Grouse Mountain

26 juin 2014

Dimanche dernier nous avons fait une nouvelle randonnée à Grouse Mountain! C'est LA randonnée près de Vancouver, très prisée des locaux. Après 1h35 de montée et environ 700 m de dénivelé (un peu raide comme pente!), nous sommes arrivés en haut! Grouse...

• Bowen Island

02 juillet 2014

Mardi 1er juillet, nous sommes partis à la découverte de Bowen Island, avec un couple de Francais rencontré la semaine dernière. Après 20 min de bus, nous embarquons sur le ferry pour une traversée d'une quinzaine de minutes (Bowen Island est la plus...

• Parc Jacques Cartier

07 novembre 2014

Jour 2 de notre périple: Randonnée dans le parc Jacques Cartier Situé au Nord ouest à 20 min de Québec, le parc Jacques Cartier fait parti de l'immense réserve faunique des Laurentides. L'arrivée dans le parc est impressionnante: nous étions seuls (en...

• Randonnée dans le parc de la Mauricie

05 janvier 2015

Hello à tous!! Tout d'abord, à ceux à qui je ne l'ai pas souhaité, une excellente année à vous!! Pleine de bonheur!!!!! Alors j'ai pris un peu de retard dans la rédaction des articles à cause de Noël, mais je vais rattraper tout ca!! Le weekend avant...

• Mont Tremblant

03 novembre 2014

Salut à tous! Avant que Papa ne reparte, nous sommes allés faire une balade au Mont Tremblant. C'est très sympa, il s'agit d'une petite station de ski, pas trop loin de Montréal, mais pour le moment pas de neige, donc on a pu profiter d'une belle randonnée....

• Québec City

07 novembre 2014

Nous voilà reparti en vadrouille pour 2 jours! Jour 1: Québec city et chute de Montmorency En arrivant vers Québec, nous avons filé directement sur la chute de Montmorency, qui se situe à environ 15 min au nord est de Québec. La chute fait 83 m de haut...

• Nous y voilà!

10 juin 2014

Après des mois d'attente, nous voilà enfin à Vancouver! Durant le vol, nous avons survolé le Groenland, qui était magnifique! Nous avons passé notre première semaine à régler tous les aspects "fonctionnels": compte en banque, téléphone, appartement, internet........

• Vancouver: la ville

05 septembre 2014

Salut à tous! Voici un petit article comprenant surtout des photos de Vancouver, il y a un peu de tout! Photo 1 et 2: Plage à Stanley Parc (je doute de l'efficacité du sauveteur en cas d'urgence!) Photo 3, 4 et 5: Magnifiques couchers de soleil Photo...

• Igloofest!!

18 janvier 2015

Salut à tous!! Samedi 17 janvier nous sommes allés à l'igloofest: il s'agit d'un festival électro en plein air sur le vieux port de Montréal. Le festival dure 4 weekends et 3 soirs par weekend, autant dire que c'est un événement incontournable durant...

• Balade du dimanche à Montréal

29 mars 2015

Hello everybody! Le mois de mars est bientôt terminé, et l'hiver aussi! ouf! Encore un peu de neige mais elle fond très vite, et les températures agréables sont arrivées (agréable = entre 0 et 5°C)... Nous avons donc profité d'un magnifique dimanche ensoleillé...

• A la découverte du Stanley Park!

17 juin 2014

Après avoir acheté des vélos (obligatoire à Vancouver!!), nous avons enfin découvert le parc Stanley à deux pas de chez nous. C'est un parc magnifique, la végétation y est très abondante, et il y a pleins de petits écureuils et de gros canard qui ressemblent...

• 1ère sortie ski au Mont Orford

27 janvier 2015

Salut à tous!! Dimanche dernier nous sommes allés faire une journée de ski avec des amis (francais, mais qui vivent ici depuis un moment). Nous sommes donc partis direction le mont Orford, à 1h30 de voiture de Montréal. Comme son nom l'indique il s'agit...

• Lynn Canyon Park

13 août 2014

A 30 min de Downtown sur North Vancouver, nous sommes allé découvrir le Lynn canyon park. C'est un petit canyon très sympa, mais très fréquenté! Nous avons barboté un moment dans l'eau très fraîche en bas de la petite chute, puis avons décidé de nous...

• Randonnée dans les Adirondacks, USA

06 décembre 2014

Salut à tous! Samedi dernier nous avons loué une voiture pour aller faire un tour du côté des états unis! Au programme: randonnée dans la région des Adirondacks, dans l'état de New York. Après à peine 1h de route de Montréal, nous voilà à la frontière....

• Ski de fond Mont St Bruno

08 février 2015

Salut salut! Hier nous sommes allés faire une sortie ski de fond au Mont St Bruno, à environ 30 min en voiture de Montréal, avec Marion et Simon, des amis avec qui nous étions allés au ski il y a deux semaines. Côté météo, pas de soleil, un temps couvert...